La vie Communale

Agenda

Aucun évènement à venir

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Selon l’arrêté ministériel du 17/12/2020, définissant la 1ere liste de zones à couvrir par les opérateurs de radio communication mobile au titre du dispositif de couverture ciblée pour l’année 2021, la Commune du Ham est citée comme étant un point nécessaire pour l’installation d’une antenne 4G quadri opérateurs (Bouygues, free, orange et SFR).

Dans les 2 ans qui suivent la publication de cet arrêté, les opérateurs ont l’obligation de mettre en service, un site mutualisé de téléphonie mobile (à condition que la parcelle soit viabilisée).

Madame le Maire a reçu une délégation de la préfecture et de Bouygues Télécom qui après avoir visité la Commune ont envisagé le stade de football comme étant un site possible pour l’installation de la dite antenne.

Les différents partenaires réseaux ont été interrogés :

- Le SIVOM

- L’avis du Conseil Départemental a été demandé, les instructions sont les suivantes : Si une antenne devait être installée au stade, il faudrait respecter une marge de recul de 10m de la limite du domaine public ; l’accès à l’installation projetée se ferait par le parking du terrain de foot ;

-Nous sommes en attente d’un retour de TEM 53 relatif à ce dossier, la demande leur a été faite par mail le 20.04.21.